en mars? Samedi de réflexion longue durée sur la démarche et faire connaissance

est-ce qu'on se fixe un nombre minimum d'inscrit pour maintenir cet atelier? Vous pouvez soumette de nouvelles options au vote en cliquant sur 'add new possibility' sous les options existantes
  • samedi 16 mars sous réserve de salle
     — amandar, boitard, loucero, skippy, and juliamc
     — mariart
     — malka555
     — irenej
  • samedi 23 mars sous réserve de salle
     — amandar, boitard, loucero, florence82, skippy, and juliamc
     — 
     — mariart
     — irenej
  • on se fixe un minimum de 6 incrits pour maintenir cet atelier
     — 
     — loucero and skippy
     — amandar, florence82, mariart, juliamc, irenej, and boitard
     — 
  • on se fixe un minimum de 15 inscrits pour maintenir cet atelier (50% des personnes sur rise-up)
     — amandar, florence82, mariart, and boitard
     — irenej
     — loucero, malka555, skippy, and juliamc
     — 
  • si le minimum fixé n'est pas atteint, on retient le jour choisit par les votes pour un atelier sur la charte des valeurs
     — loucero
     — amandar, malka555, skippy, juliamc, boitard, and irenej
     — mariart
     — 
 

J’ai indiqué Février car Mélissa Rayé m’avait indiqué avoir éventuellement des disponibilités à son gîte (Buchy) ce mois-là.
Mélissa, peux-tu confirmer?

 
 

Je mettrai peut-être un bémol sur cette journée : ne doit-on pas attendre qu’on soit plus nombreux pour confirmer l’organisation de cette journée ?
Et honnêtement, entre le groupe alimentation (voir page d’actualité alimentation en + de Grand-Quevilly), le groupe MLC et Alter Scot, je risque de saturer en temps. Je ne pense donc pas pour ma part y participer. Cela ne vous empêche pas bien évidemment d’organiser cette journée.
Bien à vous,
Malka

 
 

Le manque de vision partagée et de stratégie pour ART se fait vraiment sentir, notamment au niveau de la communication et du rayonnement vers les autres groupes. Par contre, notre groupe est hétérogène au niveau des connaissances sur la transition et je pense que peu sont prêts pour un tel investissement de temps (le groupe MLC ne l’est pas à mon grand regret). Je mettrais la journée de réflexion après le partage d’informations sur la transition et là je trouve que nous n’en avons pas assez fait : organiser la projection publique + débat du film transition, annoncé auprès des autres réseaux serait un préalable. De même, peu sont au courant de l’organisation de cette journée et pour début février ça faire trop court, je verrais plutôt ça en mars, si on s’organise pour (information, communication avant de chercher des dates).
Au niveau pratique pour 1 journée de réflexion, Laurent Fussien a proposé une telle journée en week-end pour le groupe MLC et indiqué qu’il pourrait nous trouver des lieux. Je vais le solliciter pour ART.

 
 

L’idée d’une journée de ce genre me semble bonne, elle ne sera pas de trop. Je suis pour ma part disposé à y participer.
Guillaume

 
 

alors tu peux cocher les dates qui te semblent bonne ou en proposer d’autres :)

 
 

je me permet de sortir cette page de la poubelle car elle semble avoir été effacée par erreur : nous sommes plusieurs à trouver que c’est une bonne idée, même si les dates ne sont plus d’actualité, la discussion l’est toujours.

 
 

Je trouve cette idée très intéressante, peut-on proposer d’autres dates?

samedi 2 mars NO
samedi 9 mars OUI
samedi 16 mars OUI
samedi 23 mars OUI

 
 

le lieux est critique pour une telle journée : je peux prospecter de mon côté en demandant à Laurent Fussien, Melissa Rayé et Patrick Courtet. Mélissa m’a répondu qu’elle regarderai.

 
 

Merci!

 
 

Bilan des courses : 10 personnes sont intéressées par cette journée dont 6 sont libres le 23 mars (Malka et Guillaume ne se sont pas prononcés sur cette date) cependant 4 de ces 6 personnes souhaitent un minimum de 15 personnes pour maintenir cette journée, ce qui ne permet pas de la maintenir. 7 personnes s’expriment favorablement pour faire un atelier sur la charte des valeurs le 23 mars (Guillaume et Florence ne se sont pas exprimés).
J’ai des doutes sur ce que moi-même j’ai proposé!!!!
D’une part mon agenda a évolué et je ne suis plus libre le 23 mars. Ça me dérange pas que vous fassiez l’atelier sans moi mais d’autres agendas peuvent également avoir évolués (c’est ce qui se passe avec le groupe MLC, tant que la réunion n’est pas annoncée, les gens ne bloquent pas les agendas).
D’autres part, si on proposait cette journée de réflexion ou cet atelier hors rise-up, on aurait peut-être plus de personnes intéressées.
Je propose de proposer cette journée et/ou atelier pendant la plénière.

 
   

Je suis d’accord. Je pensais le mettre sur Facebook