Journée escargot Havraise
du 26 juin 2010

La publicité est un des bras armés du capitalisme

Elle permet de générer des envies infiniment frustrantes. Le productivisme a besoin de « bons » consommateurs pour écouler ses produits. Plus ils seront conditionnés jeunes, plus ils seront boulimiques de consommation. Réclamons la suppression de la publicité par une heure de manifestation non violente.

«Télé, pas de pub destinée aux enfants»
Heure de Silence Havraise
entre 11h00 et 12h00 dans les jardins de l’Hôtel de Ville

Plus d’informations à cette adresse : www.nonpubenfants.org/spip.php?rubrique6

Pique-nique

Pour une Décroissance sereine, soutenable, conviviale et tout simplement humaine. Dans la dynamique du Picnic 4 Degrowth du 6 juin, nous vous invitons à instaurer le dialogue avec la population en venant partager

le pique-nique sorti du panier, à partir de 12h30 en centre ville du Havre

Plus d’informations à cette adresse : picnic4degrowth.net/fr

Messe de la consommation

La société de Croissance ne fonctionne que par le cycle « Appropriation – Production – Distribution – Consommation – Destruction ». Après avoir produit et suscité l’envie infinie, il fallait des centres facilitant l’écoulement de toutes ces productions. Heureusement les Temples de la consommation ont été inventés. Après le pique-nique, célébrons cette bonne nouvelle en priant devant le centre commercial Coty et ainsi répandons la Sainte Parole de la Croissance !

Plus d’informations : www.consomme.org

Réappropriation de l’espace public

L’automobile n’est pas uniquement le moyen de transport et de liberté. Son hyper-développement a des conséquences sur toute la société, construite autour de la voiture et des transports routiers, au point que toute la population est aliénée à la société de l’automobile : séparation des individus entre eux, des classes sociales en favorisant les ségrégations géographiques, des lieux de production et des lieux de consommation. L’espace urbain français est occupé à 30% par des automobiles, le plus souvent à l’arrêt, une voiture restant 95% de son cycle de vie en stationnement.

La société de l’automobile n’est une société ni soutenable ni souhaitable, ni sereine ni conviviale. Faisons une pause et réapproprions-nous de l’espace public confisqué par les voitures.

Payons une place de parcmètre et installons-nous sur une place de parking !

Plus d’informations :
carfree.free.fr/index.php/2009/09/12/pr...
carfree.free.fr/index.php/2008/06/14/po...