Contact courriel:
presse_campclimat@riseup.net
Contact téléphonique : 06 25 54 91 61

Les activistes du Camp Action Climat vont à la rencontre des travailleurs des industries havraises

Depuis le 22 juillet, des centaines d’activistes français et européens occupent un terrain dans la zone industrielle du Havre. Leur objectif : agir directement contre les industries fortement émettrices de gaz à effet de serre, comme la raffinerie Total.

Ce mercredi 28 juillet, ils vont rencontrer des travailleurs et syndicalistes des industries locales pour un apéro à partir de 19h suivi d’une conférence-débat à 20h30. Parmi les intervenants, citons Annick Coupé, responsable syndicale chez Sud, Jean-Pierre Levaray, travailleur de chez Total et auteur du livre « Putain d’usine », et Josie Riffaud, responsable syndicale à la Confédération Paysanne et à La Via Campesina.

Nina, une militante de Bretagne, s’apprête à aller diffuser des tracts aux portes de la raffinerie Total ce lundi à midi. « Nous pensons que les solutions de marché mises en place par les gouvernements ne permettront pas de résoudre la crise climatique. Il faut agir directement, il est urgent de laisser les énergies fossiles dans les sols. Mais il est crucial que les changements se fassent avec les travailleurs, c’est pourquoi nous souhaitons entamer un dialogue. »

Suite à la semaine du camp, le 16 octobre 2010, une action de masse est prévue contre la raffinerie Total. Mais pas contre les travailleurs.

Contact courriel:
presse_campclimat@riseup.net
Contact téléphonique : 06 25 54 91 61