« Homoparentalité : et si on pensait aux enfants ? »

Cette tribune est le témoignage d'un élu qui est confronté chaque jour, dans l'exercice de ses responsabilités, à l'injustice et à l'insécurité vécue par les enfants des 300.000 familles homoparentales. Tribune de Philippe Grosvalet, Président du Conseil général de Loire-Atlantique, rédigée en mars 2012 dans le cadre de la campagne présidentielle mais qui prend encore une fois tout son sens dans le débat actuel. De nombreux sujets plus qu'importants quant à l'avenir de ses enfants adoptés, basé sur leur construction, le socle qui les fabrique et les failles qui existent; le droit à l'enfant ne doit pas faire disparaître le droit de l'enfant. L'article entier est sur le lien ci-dessous
   

“Toutes les discriminations, qu’elles soient raciales, religieuses, culturelles, liées au genre, à la sexualité, à une situation de handicap, sont des attaques contre notre République. C’est l’égalité des droits, qui a fondé notre République ; sans cette égalité, la citoyenneté n’a ni sens, ni avenir.”

Attaques contre notre République, égalité des droits, citoyenneté, avenir??? Il n’y a visiblement pas que pour l’homoparentalité que la question se pose…

“En effet, pour ne pas compromettre leurs chances d’obtenir un enfant au moment de l’adoption, en France comme à l’étranger, ces couples sont contraints, lors de l’enquête sociale, au mensonge et à la mystification en se faisant passer comme “personne seule”.”
“C’est en arrivant dans son nouveau foyer qu’il (l’enfant) découvre son deuxième parent.”

“Homoparentalité : et si on pensait aux enfants ?”… Et si au lieu de penser à eux, on leur demandait leur avis?