Question : est-il exact que nos Guides personnels nous ont quittés ?
Les Guides, les Anges Gardiens, sont plus que jamais présents, en vous et autour de vous. L’Archange qui m’a précédé (l’Archange de l’année dernière, si vous préférez, puisque maintenant j’interviens en permanence), Jophiel, a bien dit que c’était l’année de la rencontre avec l’Ange Gardien. Comment est-il possible que vous soyez seuls ? Vous n’avez jamais été seuls et jamais personne ne vous a abandonnés. C’est vous-même qui avaient abandonné le Ciel, de par votre histoire, de par vos souhaits, de par vos désirs, mais jamais le Ciel ne vous a abandonné. Celui que vous appelez Père (et que vous situez dans le Ciel ou que vous situez en votre cœur) est présent, de toute Éternité, sur cette Terre. Il n’a jamais quitté la Terre. Alors, comment voulez-vous que ceux qui vous accompagnent aient un jour quitté, ou imaginé quitter, votre Présence. Cela est impossible. Si le Père n’était pas là, le monde n’existerait tout bonnement pas, tel que vous le connaissez. Ainsi, le Père a été obligé, tout en étant le Tout, de se restreindre en une forme qui va et qui vient afin de vous accompagner dans votre périple. Il ne peut en être autrement. Ainsi en est-il de vos Guides qui vous accompagnent, de la même façon que vous guidez, vous aussi, à votre niveau, certaines choses. Le mot a peut-être été mal compris ou mal assimilé. Aucun Guide ne vous quitte jamais mais les Guides peuvent changer, les Guides peuvent se transformer. Il y a de nombreux Guides, de même qu’il y a de nombreuses demeures, de même qu’il y a de nombreux chemins au sein de votre vie. Le choix de ces chemins oriente le choix des Guides. Par résonnance et par affinités, ceux-ci se manifestent et entrent dans la ronde de vos destins afin de vous permettre d’œuvrer au mieux et, eux aussi, ils œuvrent en vous, à vos côtés, pour vous et par vous. Ce que vous faites se répercute, par résonnance aussi, sur leurs mondes. Il n’y a pas de séparation, excepté par votre point de vue et par le sacrifice que vous avez fait de votre Divinité, en vous manifestant au sein de cette densité. Néanmoins, comme vous le savez, cela est terminé. L’heure est aux retrouvailles conscientes. Il ne peut y avoir abandon de qui que ce soit, par qui que ce soit. Ceci est un point de vue. Les points de vue arrivent à créer un isolement, une perception. Cette perception de solitude, cette perception d’isolement est une création mais elle n’est pas une création de la Lumière. La Lumière n’a jamais voulu la séparation, la Lumière n’a jamais voulu que vous soyez isolés. C’est vous-même qui avez fait ce choix. Et, pourtant, au sein de cet isolement, ceux que vous appelez les Guides ont toujours été présents. Le Père, même, a toujours été présent, sans ça, la réalité ne pourrait être telle que vous l’avez vécue, telle que vous l’avez souhaitée.
Question : les Guides peuvent changer selon notre propre changement d’évolution?
Il y a de nombreux Guides. Il y a d’abord votre Ange Gardien mais vous n’avez pas un seul Ange Gardien, vous en avez plusieurs. Les guides qui vous accompagnent sont fonction de votre point de vue. Si votre chemin tourne à 90 degrés, à ce moment là, se manifeste un autre guide. Les guides suivent, encore une fois, le principe de résonnance de vos vies et de vos chemins. Ainsi, si votre chemin change, un Guide peut changer. Beaucoup d’êtres humains ont un Ange Gardien qui les suit depuis leur naissance jusqu’à leur mort mais il existe des Guides qui ne sont pas des Anges Gardien. Un membre de la famille, parti, peut vous guider, de la même façon quelqu’un qui a eu un lien fort avec vous dans d’autres vies peut aussi être votre Guide. D’un commun accord vous avez passé un contrat. Dans le contrat il était stipulé que l’un de vous viendrait sur Terre et que l’autre l’assisterait et le guiderait de manière silencieuse mais efficace. Néanmoins, en descendant dans l’incarnation, vous avez perdu de vue ce contrat. Néanmoins, celui qui reste de l’autre côté n’oubliera jamais ce contrat et ira jusqu’au bout du contrat. Alors, oui, les Guides peuvent changer. Certains êtres ont une multiplicité de Guides qui changent en fonction des rondes vibratoires, en fonction des rondes de la résonnance qu’ils créent au cours de leur pas au sein de cette manifestation.
Question : il est possible de connaître son Guide ?
J’ai déjà répondu, à un autre moment, à cette question : il ne m’est pas permis de répondre car cela ne servira à rien. Cela serait une projection de ma conscience vers votre conscience. Même si cela est Vérité, si vous ne vivez pas cette Vérité, vous allez accepter une projection de ma conscience, même vraie, comme une Vérité extérieure mais elle ne sera pas la Vérité intérieure, même si elle est vérité absolue. Ainsi, ceux qui vous accompagnent et vous guident attendent patiemment de se réveiller à vous si, vous-même, vous vous réveillez à eux. Et cela se fait par une seule clé qui est la clé du cœur. La clé de l’allégeance et de l’abandon à la Lumière. Il ne peut en être autrement. Le nom que je pourrais donner de l’extérieur figerait, dans ta propre conscience, un certain nombre d’éléments, d’émotions, de sensations mais ces sensations, tu ne les a pas vécues toi même, elles ont été déclenchées par ce que j’ai prononcé et cela n’aurait aucun sens et serait un non sens au sein de ton évolution.
Question : pouvez-vous nous donner une définition de la compassion ?
Il existe plusieurs formes de compassion. De la même façon qu’il existe plusieurs manifestations possibles de la Joie quand vous pénétrez le sanctuaire de votre cœur, de la même façon, la compassion est une forme d’expression de l’Amour mais ce n’est pas l’Amour. La compassion est capable de se mettre à la place de l’autre. Endosser sa propre responsabilité de l’autre, en soi, endosser son chemin, endosser sa souffrance, certaines âmes ont la capacité de faire cela parce que cela est leur destin, parce que cela est leur destinée, parce que cela est leur chemin. Néanmoins, il ne vous a jamais été demandé, non pas d’éprouver de la compassion, mais d’endosser la compassion. Il est beaucoup plus utile de rayonner la Lumière que de ressentir la compassion. Néanmoins, pour certains êtres, la compassion est le moyen de comprendre la souffrance car eux-mêmes ne vivent pas la souffrance et parfois il est utile de comprendre la souffrance de l’autre pour comprendre qu’elle est réelle, pour comprendre qu’elle limite le rayonnement de la Lumière de celui qui souffre. Ainsi, certains êtres ont cette capacité, de par leur chemin, encore une fois, d’endosser, par compassion, la souffrance de l’autre mais ceci n’est pas le chemin de toute âme. La compassion est donc une forme particulière, enseignante, de l’Amour.