Message de l'Archange Anaël sur les peuples élémentaires

Extrait de ASCENSION DÉCEMBRE 2015

Question : lors d’un contact avec les dragons, ils m’ont montré un bébé lumineux abandonné dont ils ont pris soin. Que faire de cette information ?

Bien-aimé, toute information venant d’un frère ou d’une sœur humains, comme venant d’un des peuples élémentaires, est une information qui n’appelle pas nécessairement d’action ou de réaction ; cela dépend du contexte. Car je crois que les dragons, s’ils ont besoin de ton aide par rapport à cette vision, te le feront savoir d’une manière ou d’une autre. Il n’y a donc pas, au sein de ta conscience, à projeter autre chose que ce qui t’est montré ou que ce qui t’est dit. Il n’y a pas à projeter quoi que ce soit, ni même à s’interroger sur quoi que ce soit.

Je te rappelle que l’important, au sein de ces contacts élémentaires, se situe au niveau de la relation elle-même car c’est cette relation qui vous ouvre à l’Amour inconditionné et l’Amour appliqué à autre chose que l’humain, et pourtant relié à la même manifestation de vie, au même Amour. Simplement, le fait de ne pas être tributaire d’une forme corporelle humaine, que cela soit dans une relation affective ou dans une relation entre frère et sœur, spirituelle, n’a pas du tout le même impact qu’une relation avec certains peuples élémentaires. Car nombre d’entre vous ont découvert justement ce qu’était l’Amour inconditionnel, ne dépendant pas d’un facteur humain pour s’exprimer, se manifester et se vivre.

Alors ne laisse pas courir ton propre mental, voulant trouver une indication ou une explication. Retiens simplement que le plus important est la relation qui s’est ouverte, car c’est au sein de la relation que se trouve l’Amour inconditionnel, et surtout l’Amour qui ne dépend ni de toi, ni d’un frère, ni d’une sœur, mais te met en relation avec des mondes qui vous étaient difficilement perceptibles et accessibles jusqu’à présent.

Bien sûr, aussi bien les elfes, les dragons, les ondines et les gnomes pourraient vous parler pendant très longtemps de leur vie, de leur organisation, de leurs aspects, je dirais, sociétaux. Ils peuvent le faire et ils le font d’ailleurs, dans certains cas. Mais retenez et gardez toujours présent à l’esprit que la chose importante n’est pas ce que vous leur dites, n’est pas ce qu’ils vous disent, mais bien plus ce qui est intrinsèquement véhiculé par la relation elle-même, le fait d’entrer en relation avec quelque chose ou quelque élément de conscience n’étant pas de votre monde visible et accessible.

Snow vous avait parlé du contact avec la nature, avec les éléments de la nature ; c’était une première approche. Il y a eu bien évidemment des paliers, qui ont été franchis de manière collective par l’humanité et surtout depuis la libération du noyau cristallin de la Terre, permettant de vivre ce qui était jusqu’à présent limité, je dirais, à quelques individus par siècle.

Bien sûr les dragons peuvent te parler de leur organisation sociale, ils peuvent même s’exprimer, comme ça a été le cas voilà peu de temps, concernant leurs actions sur la Terre elle-même, mais l’important n’est pas là. L’important est vraiment d’être libre pour cette relation, si celle-ci se produit dans votre vie, quel que soit le peuple élémentaire. Même si les informations qui vous sont communiquées peuvent, je dirais, vous intéresser ou vous captiver, n’oubliez jamais que le plus important est ce qui a été établi par cette relation, vous permettant de vivre de manière inconditionnée, et surtout sans emprise de quelque système de contrôle du mental humain personnel et individuel, dans votre relation à un frère ou à une sœur.

Les elfes comme les gnomes, les dragons comme les ondines, ainsi que d’autres peuples élémentaires, n’ont que faire de leur personne. Bien sûr, il y a une organisation hiérarchique mais qui n’a rien à voir avec l’organisation hiérarchique telle que vous la concevez et la vivez sur terre.

Il y a, je dirais, une plus grande capacité présente en chacun de vous pour établir la relation d’Amour inconditionnel, aussi bien avec vous-même qu’avec les frères et les sœurs de la Terre et l’humanité dans son ensemble, surtout par le contact avec la nature et aussi, bien évidemment, avec les Archanges, les Anciens, les Étoiles ou tout être de Lumière se manifestant à votre conscience.

Retenez que même ces relations-là, retenez que même les informations et les enseignements que nous vous avons délivrés depuis de nombreuses années n’avaient que pour vocation à vous faire vous découvrir vous-même dans l’impersonnalité de l’Amour. C’est ce que aujourd’hui vous réalisez, pour nombre d’entre vous, au sein des peuples élémentaires mais aussi avec nous. Et je dirais, de manière plus directe avec les peuples élémentaires de la Terre qu’avec nous, parce qu’il y a une spontanéité. Vous ne dépendez plus d’une voix dite extérieure à vous, vous n’avez plus besoin d’intermédiaire, vous êtes dans la relation directe de cœur à cœur, avec les peuples élémentaires.

Bien sûr, toute relation s’accompagne d’échange d’informations, d’échange d’énergie, mais avant tout c’est une relation d’Amour et un échange d’Amour. Le reste fait partie d’une histoire à laquelle vous pouvez adhérer, ou pas.

Bien sûr qu’il est intéressant de connaître l’organisation sociétale des elfes mais est-ce que fondamentalement cela vous apporte quelque chose pour découvrir qui vous êtes en votre éternité ? Certainement pas. Retenez que ce sera toujours la relation en elle-même qui établit ce que vous nommez Amour inconditionnel, et surtout qui fait tomber les barrières évolutives. Car l’Esprit est parfait. Tant qu’il y a relation de cœur à cœur entre humains, il peut y avoir communion, fusion ou dissolution de la conscience elle-même, il peut y avoir délocalisation de la conscience. Or les contacts que vous vivez avec les peuples élémentaires se déroulent au sein de la conscience ordinaire, même en faisant appel au supraconscient. Là est l’intérêt, qui est justement d’éteindre le feu vital afin que toute la place soit laissée au Feu vibral.

Autrement dit, je dirais que les contacts élémentaires impliquent, même si vous ne le percevez pas encore, la dissolution de l’âme au profit de l’Esprit, de manière plus aisée que ce que pourrait obtenir ce que vous pourriez nommer travail personnel quel qu’il soit. Parce qu’il ne s’agit pas d’un travail mais d’une relation, et la relation avec les peuples élémentaires se fera toujours par le cœur. Ni par les mots, ni par les explications, même si vous en avez la visualisation directe par les yeux ou par le cœur.

… Silence…

Autre question.

Question : depuis que je contacte les êtres de la nature, j’ai l’impression de moins partager avec les êtres humains, je recherche moins leur compagnie. Qu’en pensez-vous ?

Bien-aimé, parce que cela est nouveau et aussi parce que certainement tu ressens que la nourriture qui t’est apportée ainsi est de loin plus raffinée que ce qui peut se passer, comme tu le dis, au niveau humain. La rencontre humaine de cœur à cœur transcende la personne, mais les rencontres humaines situées au niveau de la personne ne t’apportent que peu de choses. Contrairement, effectivement, à ce qui se déroule avec les peuples élémentaires ou avec nos propres Présences à l’intérieur de vous.

Il n’y a pas, ni à se justifier, il y a juste à observer pourquoi cela se produit et je te rassure, tu n’es pas la seule. Parce que le peuple de la nature, comme je l’ai dit, représente le fil conducteur jusqu’à l’Amour inconditionnel et inconditionné lié à une forme humaine quelle qu’elle soit, en quelque type de relation que ce soit. Parce que chaque personne, même si vous êtes dans le cœur à cœur, est porteuse d’une histoire, est porteuse d’une vibration de la personne, même si celle-ci est apurée et affinée, ce qui n’est pas le cas avec les peuples de la nature.

Dit autrement, la notion d’individualité, ou donc de conscience lucide d’elle-même, est profondément présente au sein de l’humain. Cet aspect de la conscience n’existe absolument pas au sein des peuples élémentaires qui évoluent, je vous le rappelle, que cela soit les dragons, les elfes, les gnomes ou les ondines et les sylphes, en une notion d’unité collective. Ce n’est pas ce que vous pourriez appeler un esprit de ruche, avec une absence de conscience individuelle, c’est une conscience individuelle qui se reconnaît au sein d’une conscience collective. Cela va bien plus loin que simplement les amitiés pouvant exister entre humains pratiquant la même religion ou la même philosophie. Les codages vibratoires et les codages vibraux et même vitaux existant au sein des peuples de la nature ne peuvent interférer de la même façon que dans une relation humaine quelle qu’elle soit.

Il n’y a pas donc déviation mais bien plus capacité, par là même, au sein de ces contacts avec la nature, à vivre de manière plus directe et sans intermédiaire, que cela soit la personne ou un médium, un contact direct de cœur à cœur. Dans le cœur à cœur de l’humain il y a beaucoup plus de facilité, je dirais, à le vivre avec un inconnu que vous ne connaissez pas. Cela sera possible, bien sûr, comme c’est le cas entre âmes-sœurs, entre flammes jumelles ou entre frères
et sœurs communiant dans la même conscience, mais cela sera toujours porteur du sens de l’identité de la personne, même si l’âme est dissoute. Ce qui ne peut être aucunement le cas avec un elfe ou avec un dragon.

Je te vois mal en effet voler dans le ciel comme un dragon ; je te vois mal te déplacer d’arbre en arbre, quel que soit ton âge, comme un elfe ; je te vois mal partager les rites sociaux et éventuellement culturels, si je peux dire, existant parmi le peuple des elfes ou le peuple des dragons. Alors que cette information est toujours présente dans la relation humaine de cœur à cœur.

Il existe, au niveau de la conscience ordinaire, ce qui est appelé des codes moraux, des codes sociaux de communication. Ceux-ci ne peuvent exister dans aucun des peuples élémentaires quand vous établissez un contact avec eux et donc cette relation et cette communion, cette communication, est bien plus libre que ce que vous avez pu expérimenter jusqu’à présent, même dans les moments vécus de cœur à cœur. Cela ne doit pas être une injonction à se détourner de ton humanité mais bien plus à te donner la force et à te permettre de voir ce qui se déroule dans toute relation à un niveau que je qualifierais d’infra-conscient, et donc qui échappe à la vigilance de la conscience comme à la supraconscience elle-même, parce qu’elle n’est pas concernée par cela.

La relation avec les peuples élémentaires est donc dénuée de toute histoire humaine et de toute composante humaine. Il en sera de même, à une octave différente, quand vous rencontrerez, pour certains d’entre vous, les Végaliens, les Arcturiens ou d’autres peuples. N’oubliez pas qu’il y aura là un choc culturel et un choc civilisationnel parce que vous aurez affaire à des formes qui n’ont aucun point de référence à l’intérieur de votre conscience et même au sein de votre
supraconscience, et je dirais même dans certains cas, même avec votre origine galactique. Il est autre chose de rencontrer un dauphin dans l’eau de la Terre que de rencontrer un delphinoïde venant de Sirius.

Ainsi le contact de plus en plus probant entre les peuples élémentaires et les peuples humains est une préparation, là aussi, bien agencée et structurée, préparant la rencontre avec la Confédération Intergalactique des Mondes Libres en quelque dimension que ce soit, là où vous êtes situés.

N’oubliez pas que l’humain est porteur d’un système de contrôle du mental humain au niveau individuel, même si celui au niveau collectif est en voie de désagrégation finale et totale, néanmoins les habitudes constituant, vous aussi au sein de cette personne que vous êtes encore, un certain nombre de lois, un certain nombre de concepts, un certain nombre d’énergies aussi. Le fait de ne pas être en contact avec l’environnement habituel, que cela soit même les éléments de la nature comme les arbres, les végétaux ou les animaux de la nature, n’a rien à voir avec ce qui peut se dérouler avec ce qui sort de votre champ d’observation et de votre champ de conscience collectif, concernant ce qui se déroule sur la Terre au niveau habituel et usuel.

Là est la grande différence, et là est le ressenti que tu as exprimé à travers ta question. Elle n’est pas une fuite de l’humain mais une redécouverte de ton humanité dans la relation avec les peuples élémentaires, te donnant alors à vivre une humanité que je qualifierais de bien plus ouverte et de moins enfermante que celle liée aux conventions sociales, morales ou relationnelles de l’humain.

… Silence…

we.riseup.net/03consciencespiritualite+...