La Nef, en chemin vers la banque éthique

Unique en France, la Nef est une coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle. Créée en 1988, elle est agréée et contrôlée par l’ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, en qualité d’Établissement de Crédit Spécialisé.

Preuve de son engagement dans une démarche de transparence, la Nef est l’unique établissement bancaire français qui rend compte de l’ensemble des financements effectués chaque année grâce à l’argent confié par ses sociétaires et épargnants.

Sa mission est de fournir à ses sociétaires et clients les moyens d’être acteurs de la transition écologique et sociale de notre société. Fidèle à son principe fondateur « Pour que l’argent relie les hommes », la Nef crée des outils financiers de participation citoyenne pour mettre en marche et accompagner des nouvelles façons de produire, de consommer, d’entreprendre, d’habiter.

Fidèle à son principe fondateur « Pour que l’argent relie les Hommes », la Nef publie, depuis son origine en 1988, l’intégralité des prêts qu’elle octroie dans un souci de transparence et d’éveil des consciences sur les conséquences de tout acte financier.

Aujourd’hui, la Nef est engagée dans un processus de transformation en Banque de plein exercice qui lui permettra de compléter son offre (Livret, Compte Courant, etc.) et de répondre ainsi à tous les besoins de ses sociétaires et clients.

www.lanef.com/