Ce petit collectif revendique de ne pas avoir de chef, mais à l’origine il y a notamment Quitterie de Villepin, une femme engagée qui a connu le monde politique auprès de François Bayrou et qui, j’espère ne pas trahir sa pensée, n’en pouvait plus de ce petit microcosme stérile. Elle aspire à de la Démocratie (type Démocratie ouverte), de la justice (combat Fashion Revolution), bref des trucs populistes comme ils disent sur les plateaux TV.
Le groupe Facebook Ma Voix a aujourd’hui 355 membres et les réunions de travail souvent (toujours?) sur Paris rassembleraient en général une vingtaine de membres. Les apéros un peu plus me dit-on :)
La page Facebook ouverte beaucoup plus récemment compte 392 « fans ». Compte twitter: @MAVOIX2017. Le site ma-voix.fr est en construction (bientôt quelque chose comme http://collectivz.info/fr/ ?)
Ma Voix veut proposer du concret: présenter des candidats augmentés aux législatives de 2017, ceci dans une logique de démocratie ouverte.
Députés augmentés?
Un député est aujourd’hui un représentant. C’est le problème. Mon député ne me connaît pas, je ne le connais pas (en fait si mais bon