G0 , c’est plus qu’une alternative face à la peur de choquer, de ne pas rassembler, ou de passer pour des violents.
Je rappelle que cela a été proposé à la réunion en même temps que RAGE, avec ses propres arguments , et non pas en réaction à.
GZéro c’est pour moi clairement pourquoi on est là: pas de G8 pas de G20.
Je l’aime bien car pour une fois c’est clair. Bien sur on a la rage, bien sur on pourrait rajouter bien d’autres acronymes antiquelquechose ou pourquelquechose, qui nous definirait. Mais tout ça c’est définit et annoncé dans la charte, dans les appels.
Gzéro c’est une somme de personnes venant de toute part, militant dans des réseaux différents ou pas du tout, et qui se réunissent pour lutter contre l’abération des G8 et 20. Tout simplement.
En quoi c’est bisounours?
En quoi G0, c’est un nom pas assez offensifs ? De qui as t on peur ? De qui attendons nous l’approbation?
Je n’écris pas tout ça pour intervenir contre RAGE , juste pour rétablir un peu le schimblick.
Si RAGE est plus représenté , je m’y ferais. Ce n’est qu’un nom.
Ensuite:
Marre qu’on parle de “bisounours” , nous faisons tous partis de la lutte contre un gros monstre qui nous oppresse. Nous avons à apprendre de chacun. Même si nous luttons diffèrement.
On a des jolis et longs mots pour dire qu’on exclue pas les femmes, les enfants, les handicapés, les personnes agées, les etrangers, et j’en passe…
Par contre à chaque réunion, dans les mails, il y a des belles tournures de phrases pour mettre de coté ces “hippies” qui ne luttent pas comme nous, qui ne vivent pas commes nous, et qui pourtant EUX mettent bien souvent en pratique ce pour quoi on lutte, nos beaux idéaux qui peuvent rester parole…
Alors si le village est fermé aux “bisounours”, je préfère ne pas y être.