ROUEN, Samedi 30 Janvier >> Après Copenhague, rencontre !

Le collectif "Urgence Climatique Justice Sociale" de Rouen INVITE À PARTICIPER À UNE RENCONTRE Samedi 30 Janvier 15h00 - 18h00 - Maison des Associations 22 rue Dumont d'Urville à Rouen ( près de la préfecture et fac de droit ) -

Après Copenhague,
Bilan et perspectives

La conférence de Copenhague a été incapable d’avancer vers de véritables solutions à la crise climatique. Les dirigeants des pays riches se sont mis d’accord pour ne pas fixer d’objectifs clairs, ambitieux et contraignants de réduction des émissions des gaz à effet de serre, pas plus qu’ils n’ont déterminé le montant de l’aide à apporter aux pays pauvres pour leur permettre de faire face à la situation.

Par son impuissance, cette conférence a démontré que la crise climatique ne pourrait être contenue sans remettre en cause le système économique qui l’a provoquée, ni sans l’intervention directe des peuples.

Ce double message a été porté avec force à Copenhague par les ONG et mouvements sociaux présents, à travers l’imposante manifestation du 12 décembre, les forums et de nombreuses initiatives. La diversité des participants n’a pas empêché les convergences quant aux solutions à apporter.

C’est ce qui permet de penser que la lutte contre le changement climatique ne s’est pas arrêtée à Copenhague,
mais qu’au contraire elle peut prendre une nouvelle dimension.

Le collectif “Urgence Climatique Justice Sociale” de Rouen
VOUS INVITE À PARTICIPER À UNE RENCONTRE
Samedi 30 Janvier 15h00 – 18h00

- Maison des Associations 22 rue Dumont d’Urville à Rouen ( près de la préfecture et fac de droit ) -

Avec Irène et Sylvie, militantes du collectif qui ont manifesté à Copenhague, et Maxime Combes, coordonnateur de la campagne UCJS France, nous tirerons le bilan de ce sommet et surtout tracerons ensemble des perspectives pour amplifier la mobilisation à l’occasion des futures négociations mais aussi sur le terrain, maintenant, pour promouvoir de véritables solutions.

- Venez nombreuxsEs ! -