Public Wiki

KALARIPAYAT : Style des 4 Éléments

Présentation générale

Origine du Kalaripayat & du Style des 4 Éléments

Art martial traditionnel du Sud de l’Inde surnommé “La Mère des Arts martiaux”, le Kalaripayat est un art martial ancestral originaire du Kérala (Côte du Malabar),
qui inspira jadis le prince indien & moine bouddhiste Bodhidharma (Damo), à créer le Kung-Fu, lors de son passage en Chine au monastère de Shaolin.

Apparenté au Yoga & à la médecine ayurvédique, le Kalaripayat est un art martial énergétique basé sur la respiration, la décontraction, la souplesse, l’équilibre, l’agilité & la tonicité du corps. D’origine tantrique, il unie la droiture de l’esprit masculin à la courbure de l’énergie féminine.

Le Style des 4 Éléments est une variante librement inspirée par le Varrakan (Style du Nord), le Tekkan (Style du Sud), l’énergie de la Kundalini (force vitale), les 4 Éléments (4 Vivants) & les enchaînements fluides de techniques de combat issues de divers arts martiaux.

Une séance complète de Kalari des 4 Éléments comprend :

  • un échauffement traditionnel complet du corps (Varrakkan Style du Nord),
  • un alignement cosmo-tellurique & des activations bio-énergétiques élémentaires,
  • une salutation des 4 Éléments & des enchaînements de postures animales élémentaires,
  • des enchaînements de techniques de combat à mains nues & armes blanches dans les 4 Directions (Style des 4 Éléments, inspiré du Tekkan Style du Sud, du Kali & d’autres arts martiaux).

Par Laurent Thorin (lothor@riseup.net)

Recent Pages Create Page »