Public Wiki

Le temascal est un outil ancestral ethnique de reconnexion avec soi-même , en nous avec notre mère terre ainsi qu’ avec les 4 éléments, "le feu , l’eau , la terre et l’air ", et les 4 directions, «l’est, le sud, l’ouest, et le nord» qui font de nous ce que nous sommes tous… des êtres humains vivants!

Le principe est simple et efficace depuis la nuit des temps :

Il s’agit de faire un feu pour chauffer des pierres , qui une fois rouges vont être transportées à l’aide d’une fourche dans une hutte construite de façon méthodique.
Les pierres vont être rentrées en 4 étapes, ce que nous appelons des «portes».

«Dans la famille de l’aigle et du condor», nous utilisons 28 pierres donc 7 pierres par porte. Chacune des 4 portes correspondent à une direction, un élément, une couleur, un sentiment.

Une fois les pierres rentrées une par une à l’intérieur , la chaleur commence à se faire sentir puis petit à petit la température augmente à la grâce de l’eau qui, versée progressivement au contact des pierres chaudes, va créer de la vapeur. Celle-ci même libère de l’oxygène purifiée que nous allons respirer a l’intérieur de la hutte.

Ce procédé va permettre aux pores de la peau de s’ouvrir afin de transpirer pour libérer toutes les toxines du corps. Cela active un nettoyage de notre sang, des mémoires , pour enfin, réveiller puis éveiller nos sens à travers nos mémoires cellulaires.

Universel, uni vers elle, univers elles.
Avec une bonne note d’humour,
une symphonie de musique, un zeste de havre de paix
une harmonie de joie
le tout dans la simplicité…
de l’amour quoi ?

Aho métakoyé oyassin
Merci.

par Omkah (Omkah11@yahoo.fr)

Recent Pages Create Page »